• MX news by the fans

  • Motocross Belgie

  • GP Namur

  • BK Kester

  • Valkenswaard

Motocross International de la Petite Gette

Orp le Grand    27 et 28 août

 

Avec son magnifique plateau de pilotes de renom emmené par Clément Desalle, deuxième au Championnat du monde, et la belle brochette de pilotes de GP qui l'accompagnaient, son affiche en faisait la fierté du club organisateur, l' AMC Orp-le-Grand,  malheureusement, ces dernières semaines, le sort en a décidé autrement. 

 

Après la défection  de Steve Ramon due à la gravité de sa récente blessure encourue lors du GP de Belgique à Lommel qui l'a obligé à interrompre sa saison, la semaine suivante, c'est au tour de Ken Dedijker de devoir déclarer forfait.

 

La coupe est pleine, ce weekend, quand lors de la cinquième manche du Championnat de Belgique se déroulant à Mol, notre fer de lance au championnat mondial, Clément Desalle chute et se casse le bras. Il est aussitôt emporté à l'hôpital pour y être opéré, lui aussi sa saison est désormais terminée

 

L' AMC Orp ne pouvait pas rester sans réagir, son motocross des 27 et 28 août était pratiquement décapité avec ses trois pilotes principaux blessés.

 

Dans un premier temps, Tanel Léok (Estonie), déjà présent à la conférence de presse, double vainqueur sur son circuit de la Petite Gette en 2007 et 2010 était aussitôt engagé,  ce dernier tient actuellement la grande forme, puisqu'il a réalisé dernièrement le holeshot lors de la seconde manche du GP de Loket et resta longtemps en tête avant de se faire dépasser finalement par Clément Desalle, malheureusement lui aussi blessé.

 

Cette semaine, l' AMC ORP vient d'engager pas moins  de trois autres pilotes de GP à commencer par le jeunet prodige, Jeffrey Herlings, 16 ans (Hollande), deuxième actuellement au Championnat du Monde MX2 et triple vainqueur à Mol ce weekend, et ses cotés, Christophe Pourcel (France) Champion du monde MX2 qui vient de rentrer des USA et Petar Petrov (Bulgarie).

 

Avec Davide Guarneri (Italie) et Shaun Simpson (Grande Bretagne) déjà au programme,  le championnat de Belgique Inter à Orp-le Grand n'aura jamais aussi bien porté le nom de Motocross International de la Petite Gette.

 

N'oublions pas cependant nos autres pilotes Belges, Kevin Strijbos et Joël Roelants, qui entouraient Herlings sur le podium à Mol, mais encore Manuel Priem, Nick Triest, Jérémy Vanhorebeek, Yentl Martens,  Marvin VanDaele, etc . . .

 

Souhaitons à ces organisateurs que le temps soit de la partie et qu'ils récoltent tout le succès qu'ils méritent.