• MX news by the fans

  • Motocross Belgie

  • GP Namur

  • BK Kester

  • Valkenswaard


DSC_0909Hier nous étions les invités sur la conférence de presse de l'AMC Dworp dans le chateau Gravenhof à Dworp pour la présentation de la manche des Belgian Masters MX  2013, le championnat de belgique Motorcross 2013.

Rene Deboeck à laissé l'organisation du championnat de Belgique à Edmond Detry, qui est le promotor du FMB pour les Belgian Masters, mais il est toujours l'organisateur de la manche à Kester qui se déroulera sur le Kesterheide je 1 et 2 Juin prochain. 

Comme toujours, Rene a réalisé un programme impressionant avec une sélection des pilotes du championnat du Monde.

photos

 

Via le promotor, DMG, il y aura un nombre de pilotes qui feront les 5 manches : Ken Dedijcker, Kevin Strijbos, Jeremy Van Horebeek, Jens Getteman Shaun Simpson et Evgeny Bobrychev 

A Kester il y aura encore des pilotes du championnat du monde : 

MX1 : Max Nagl, Rui Goncalvez, Joel Roelans, Xavier Boog, Davide Guarneri, Kenny Van Dueren, Jens Getteman, Marc De Reuver.

MX2 : Jordi Tixier, Jake Nicholls, Petar Petrov, Romain Febvre, Julien Lieber, Kevin Fors, Brent Van Doninck.

Et aussi les pilotes non GP :  Marvin Vn Daele, Manuel Priem, Jurgen Van Nooten, Kristof Salaets, Nick Triest, Yentl Martens, Jeremy Delincé et Kevin Wouts.

Clement Desalle ne sera pas là et Jeffrey Herlings et Tony Cairoli n'ont pas eu la permission du team.

A côté du Belgian Masters MX nous avons aussi le Championnat de Belgique  Inters MX2, le Monster Energy Trophy.

Les 5 premiers pilotes du championnat de Belgique 2012 ont fait le transfert vers le MX1 et c'est très difficile de trouver un candidat champion 2013.  Après la 1ière manche à Mons, 5 pilotes sont dans 9 points de fifférence.  La 2ième manche va sans doute clarifier cette siutation.  Le MXNadat de eerste vijf uit de stand van vorig jaar overstapten naar de MX1 is het hier zeer moeilijk  est trouvent très passioné et le club AMC dworp est sans doute très intéressé dans leurs pilotes : Dylan Verleysen, Robin Baekens etStijn Hofkens.

Championnat de Belgique Sidecars, le Amacro Trophy

AMC Dworp a toujours été passoné pas le sidecars.  Déjà avant les GP et les championnats il ont orgnisé des cross sidecars.  Il y avait toujours des équipes dans le club, et comme principal il y avait le team de  Daniel Van Bellinghen et Raf D'Hollander de Sint-Pieters-Leeuw qui était top national et international

L'anné passé les manches ont été annulé parce le temps était terrible.  Te top de monde était là, mais pas de compétition.  Cet année ils ont faitun peu de chantage des dieus et ils espèrent avoir du beau temps.  Tous les teams qui ne doivent pas compéter dans leur propres compétitions nationales sont invités à Kester.

Championnat de Belgique  Quads - Champion Trophy

En 2011 les quads était pour la 1ière fois à Kester.  Cette discipline assez neuve est maintenant présent sur le calendrier.  En 2012 les manches ont été annulé par cause du temps mais cet année il seront de nouveau présent.

Championnat de Belgique autres manches

Ils ont 2 jours de compétition à Kester et il y a pas mal de manches qui peuvent être séparés. 

Il y un nombre de pilotes affilié au club AMC Dworp et aussi des pilotes locales.